Depuis près de 20 ans, le Collectif Octopus réunit 7 indépendant-e-s qui partagent des bureaux au cœur de Lausanne, leurs pauses-café, coups de cœur et coups de gueule et parfois des projets communs.

Les tentacules

Stefania Pinnelli

Théâtreuse bis

thedivinecompany.ch

Née en 1976 à Fribourg, Stefania Pinnelli obtient une licence en Art Dramatique à l'Université du Québec à Montréal en 2001. Elle s’engage alors dans la création, la production et la gestion de projets théâtraux ou cinématographiques en tant que metteure en scène, scénariste et comédienne. Ces expériences lui ont permis de diriger des projets ambitieux (spectacle « Solstices » de la Fête du Blé et du Pain à Échallens en 2018) et de développer un sens de l’humain profond et central dans son travail. Depuis 2006 elle collabore à tous les tours de chant d’Yvette Théraulaz en tant que dramaturge, puis en tant que metteure en scène pour le spectacle « Histoires d’Ils », créé au Théâtre de Carouge et au Théâtre Benno Besson en janvier 2020. Elle signe également pour l’Opéra de Lausanne le livret du « Petit Chaperon Rouge », mis en musique par Guy-François Leuenberger et qui sera créé en mars 2021.

Lorsque sa précédente compagnie, V.I.T.R.I.O.L., est dissoute en 2008, elle crée en 2011, avec Denis Correvon, The Divine Company, au sein de laquelle elle poursuit et développe un travail de création, basé sur une vision cinématographique du théâtre. En 2019, David Deppierrraz et Yasmine Saegesser rejoignent The Divine Company et ensemble, ils créent le spectacle tout public « Alice, retour aux merveilles », qui sera joué dès décembre 2020 au Petit Théâtre de Lausanne, puis en tournée en Suisse romande.

mail

Le lieu