Depuis près de 20 ans, le Collectif Octopus réunit 7 indépendant-e-s qui partagent des bureaux au cœur de Lausanne, leurs pauses-café, coups de cœur et coups de gueule et parfois des projets communs.

Les tentacules

David Deppierraz

David Deppierraz

Scénariste, scénographe

deppierraz.com

Né en 1974 à Lausanne, David Deppierraz obtient en 1999 un Master en Science, section architecture, à l’EPFL et, en 2019, un DAS en gestion culturelle à l’Université de Lausanne. Depuis plus de 20 ans, il est engagé dans la création, la production et la gestion de projets théâtraux ou cinématographiques en tant que scénographe, scénariste ou réalisateur. Durant sa carrière, il a travaillé pour divers metteurs en scène, théâtres, musées, festivals tout en poursuivant un travail personnel en écrivant et mettant en scène plusieurs pièces ou courts métrages.

De 2007 à 2014, il assume pour 4 éditions consécutives la codirection du festival des arts de la rue « Le Castrum » à Yverdon-les-Bains et, de 2008 à 2010, la codirection artistique de la manifestation « Photo » produite par le magazine l’Illustré. En 2018, il coécrit « Solstices » dont il est le chef de projet, le directeur artistique et le scénographe. Cette fresque épique regroupant plus de 1'000 intervenants (comédiens, figurants, choristes, techniciens, bénévoles) a été le point d’orgue de la Fête du Blé et du Pain à Echallens en 2018.

mail

X

Le lieu

Un des bureaux

La salle de conférence

La vue

© collectif Octopus - webdesign la Fabrique d'images