Depuis près de 20 ans, le Collectif Octopus réunit 7 indépendant·e·s qui partagent des bureaux au cœur de Lausanne, leurs pauses-café, coups de cœur et coups de gueule et parfois des projets communs.

Les tentacules

Cyrille Drevon

Producteur, Réalisateur, Animateur 2D/3D

www.maskarade-productions.ch

Diplômé de l’école de cinéma l’ESRA à Paris et de l’école d’animation SUPINFOCOM (MOPA) à Arles, Cyrille Drevon s’est forgé un univers bien à lui au fil de ses réalisations telles «Le Marchand de Sable», «CTIЙ !» ou «Balloon Dating» primées en festival (Prix Arte, Prix du Public, Prix de la Première Oeuvre, Prix du Jury, Meilleur Court étranger…). Dans ses films, la richesse visuelle et l’atmosphère sonore nous entraînent dans un monde proche du conte où le merveilleux côtoie le cauchemardesque. L’humour est toujours présent, souvent burlesque, parfois grinçant.

En parallèle de ses créations, Cyrille Drevon a participé à l'animation et au composting de plusieurs films et des séries animées en Suisse et à l'étranger («Le Parfum de la Carotte», «Code Lyoko», «The Garfield Show», «Ariol»…). En 2021, Il a supervisé les équipes de compositing et d'animation 3D de deux longs-métrages produit par Nadasdy Film à Genève « Jungle Rouge » et « Yuku et la Fleur de l'Himalaya ». Il dirigera bientôt la post-production de « Sauvages », le nouveau film de Claude Barras.

En 2019, il a créé Maskarade Productions à Lausanne dans le but de produire ses prochaines créations et de promouvoir de nouveaux talents.

mail

Le lieu