Depuis près de 20 ans, le Collectif Octopus réunit 7 indépendant·e·s qui partagent des bureaux au cœur de Lausanne, leurs pauses-café, coups de cœur et coups de gueule et parfois des projets communs.

Les tentacules

Stéphane Le Nédic

Artisan imagier

fabriquedimages.ch

Passionné par l’image depuis son enfance, Stéphane Le Nédic se forme au dessin à l’école Ceruleum à Lausanne et poursuit ses recherches picturales vers la peinture en trompe l’œil à l’École de Décor de Théâtre à Genève auprès de S. Ipser.

Il pratique la scénographie pendant une vingtaine d’années et réalise plus de septante décors tant comme concepteur que réalisateur. Il manipule tour à tour, et parfois à l'intérieur d'un même projet, aussi bien le pinceau, le logiciel 3D ou la scie sauteuse avec la même curiosité enthousiaste. En 2007, tout en gardant un pied dans la scénographie, il élargit son activité vers la production d’images multisupports à l’usage d’entreprises et de privés en créant la « Fabrique d’images » qu'il souhaite comme un pont entre les idées et leur réalisation.

Parallèlement il enseigne le dessin et l’images numérique dans différents cadres. Il se considère avant tout comme un artisan fabricant abordant chaque nouveau projet en y investissant son expérience avec un regard neuf.

mail

Le lieu